Qu’est-ce qu’une fintech ?

Qu’est-ce qu’une fintech ?

Catégorie : Sujets divers | Publié le 28/07/2016 | Il y a

PrêtStory fait partie de ces start-up appelées « fintech » Mais qu'est-ce qu'une fintech exactement ?

Les fintechs sont des entreprises qui offrent un service financier grâce aux technologies de l’information et de la communication.

En d’autres termes, elles proposent une alternative aux banques classiques en offrant un service en ligne et connecté. D’ailleurs, le terme fintech est une contraction des mots « finance » et « technologie ».

Suite à la révolution technologique de ces dernières années, il est normal que les services financiers et bancaires vivent à leur tour ce changement, avec une offre de services plus mobile, plus accessible, plus rapide et surtout moins chère que le système actuel.

Mais les fintechs, ce sont surtout 1 362 sociétés dans le monde avec un financement de 25,8 milliards de dollars rien qu'en 2015.

Dans le monde, ce sont les États-Unis qui dominent le marché des fintechs. En Europe, le leader est le Royaume-Uni, en particulier avec Londres et la City.

La France quant à elle rattrape son retard dans le monde des fintechs. Pour preuve, les investissements sont passés de 19 millions en 2014 à 167 millions en 2015, soit une augmentation de 750 % en un an seulement...

Partager cet article