Que gagne un porteur de projet à faire un emprunt sur une plateforme de fin

Que gagne un porteur de projet à faire un emprunt sur une plateforme de fin

Catégorie : Sujets divers | Publié le 21/03/2016 | Il y a

Professionnels, bien souvent dans la vie de votre entreprise vous êtes amenés à faire appel à un financement pour la pérenniser / développer.

Face à vous, peu de choix en général : vous vous tournez auprès des banques et même, bien souvent vers celle chez qui vous hébergez vos comptes.

Obtenir un prêt n’est pas chose facile étant donné ce que cela implique pour votre banque : vous prêter de l’argent avec un risque de ne pas le récupérer totalement.

De ce fait, les banques sont très souvent réticentes à répondre favorablement. Qui plus est, entre la demande et l’obtention du dit prêt, il peut se passer parfois plusieurs mois. De quoi décourager les meilleures volontés.

Toutefois, récemment à fait surface un nouveau mode de financement : le crowdlending.

Le crowdlending est une levée de fonds, sous forme de prêt rémunéré, par des professionnels auprès des particuliers.

Il a plusieurs avantages, et pas que financiers.

Effectivement, en plus d’obtenir des fonds à des taux raisonnables (en moyenne 7%), vous bénéficiez d’une mise en avant de votre projet du fait que vos prospects ou clients peuvent participer à la vie de votre entreprise.

Le bénéfice est double : vous disposez de l’argent rapidement (en moyenne une levée de fond prend 30 jours), mais en plus vous la publicité générée peut amener de nombreux prêteurs à devenir vos clients.

PrêtStory fait partie de ces nouvelles plateformes de financement ! Avec une particularité : les enchères inversées.

Les enchères inversées ? Plus l’offre du prêteur est faible, plus elle a des chances d’être retenue. En effet, en cas de dépassement de la somme escomptée, ne sont conservées que les offres les plus avantageuses pour l’emprunteur et qui toutes additionnées sont égales à minima au montant demandé.

Exemple : Vous souhaitez emprunter 20 000€ et vous réussissez à lever sur le site PrêtStory 30 000€ : PrêtStory ne conservera que les offres des prêteurs les plus intéressantes pour vous, c’est-à-dire celles avec les taux d’intérêts qui vous sont les plus favorables.

Pour toute questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre page contact.

L'équipe PrêtStory.

Partager cet article