L'ubérisation du financement

L'ubérisation du financement

Catégorie : Sujets divers | Publié le 23/05/2016 | Il y a

L’ubérisation permet de mettre en relation directe des particuliers ou des entreprises qui ont des besoins spécifiques (un financement par exemple) avec d’autres individus qui répondent à ces besoins.

C’est un nouveau modèle économique avec une réglementation simplifiée et des coûts moins importants pour les utilisateurs.
Les deux parties bénéficient d'avantages dans l’ubérisation du financement participatif :

- Les entreprises peuvent obtenir un prêt plus aisément qu'en passant par le système bancaire classique. De plus, la rapidité de leur financement, le nombre de prêteurs et le taux moyen sont des indicateurs sur la viabilité du projet et l’intérêt porté par les clients potentiels aux produits et services proposés.
- Les particuliers investissent dans des projets intéressants pour eux et peuvent être acteurs du développement d’un secteur d’activité qui répond à leurs besoins. Ils ont aussi la possibilité de choisir les taux d’intérêt et faire fructifier leur capital plus efficacement.

Avec la rapidité du développement d’internet et la tendance du web à devenir plus « communautaire », l’ubérisation se présente comme un modèle d’avenir à tous les niveaux. 

Partager cet article