Le "Know Your Customer", un préalable pour investir

Le "Know Your Customer", un préalable pour investir

Catégorie : Sujets divers | Publié le 28/03/2016 | Il y a

Connaître son client est une obligation pour les acteurs du secteur bancaire et financier. PrêtStory en fait partie.

Investir sur PrêtStory est très simple. Il est cependant nécessaire si l’on veut s’affranchir de certains plafonds de « montrer patte blanche ».

En effet, on peut vous demander des informations de nature personnelle dès lors que le montant unitaire de votre contribution atteint 250 €, ou bien que la somme de vos contributions sur un mois dépassent 2500 €. Ceci pour répondre aux exigences de l’ACPR auxquelles est soumis LemonWay (*), l’établissement de paiement à qui PrêtStory confie la gestion des flux monétaires.

Ces informations demandées répondent à la règle du « Know Your Customer » (KYC)

Une fois fournies, vous serez libres d’investir sans contraintes. Ces documents ne vous seront réclamés qu’une fois. Cependant PrêtStory pourra vous demander de mettre à jour certains documents d’information si cela est nécessaire ultérieurement.

Pour une personne physique :

-          Une carte d’identité (recto verso) ou un passeport

-          Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Facture de fournisseur d’énergie, ou facture de téléphone fixe (facture de téléphonie mobile non prise en compte), ou copie de votre avis d’imposition.

-          Un Relevé d’Identité Bancaire (IBAN)

Pour une personne morale (investissement possible prochainement) :

-          La carte d’identité (recto verso) ou le passeport du ou des dirigeants (ceux qui ont plus de 25% du capital)

-       Un justificatif de domicile de moins de 3 mois du ou des dirigeants. Facture de fournisseur d’énergie, ou facture de téléphone fixe (facture de téléphonie mobile non prise en compte), ou copie de l'avis d’imposition du ou des dirigeants.

-          Un Relevé d’Identité Bancaire (IBAN) de la société

-          Un KBIS de moins de 3 mois

-          Une copie des statuts de la société

(*) PrêtStory vous précise que toutes les données bancaires associées à vos transactions sont chiffrées et sécurisées via une chaîne de confiance habilitée et certifiée par les autorités réglementaires. La solution de paiement utilisée est celle de l’établissement de paiement LEMON WAY, partenaire de PretStory, agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France sous le code interbancaire CIB 16568J et sous le numéro SWIFT LEWAFR21. Cet agrément donne lieu à des contrôles permanents de l’ACPR, sous la responsabilité de la Banque de France. LEMON WAY gère les transactions et sécurise les fonds dans un compte de cantonnement ouvert auprès de BNP Paribas.

Concrètement, cela signifie que votre argent est sous la responsabilité pleine et entière d’un établissement bancaire.

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