Le tourisme chinois un marché en plein essor !

Le tourisme chinois un marché en plein essor !

Catégorie : Projets sur PrêtStory | Publié le 22/01/2017 | Il y a

La France est l'un des pays parmi les plus concerné par l'essor du tourisme Chinois à l'étranger.

La France est l'un des pays parmi les plus concerné par l'essor du tourisme Chinois à l'étranger. Malgré un ralentissement dû aux événements marquants qui ont ébranlé notre pays, l'évolution sur le long terme est à la hausse. Le nombre de touristes chinois a d'ailleurs fait un bond de 49% en 2015, avec 1,2 million d'arrivées.

La France est la deuxième destination des Chinois hors Asie

D'après l'organisation mondiale du tourisme le volume des voyages internationaux des Chinois atteindra 208 millions en 2020. Soit 60 % de plus qu'en  2015 ! L'Europe quant à elle attend 15 millions de voyageurs chinois en 2020.

La principale raison de cette subite augmentation est liée au niveau de vie et à la hausse des revenus de la population chinoise. Laquelle profite également d'une liberté nouvelle de voyager.

Un constat, les touristes chinois typique sont très enclins à la visite des monuments historiques. Ils achètent énormément des visites de musées, de châteaux et de lieux célèbres.

Les  touristes chinois sont réputés comme adeptes du shopping, mais il est de plus en plus évident qu'ils recherchent des expériences uniques comme par exemple un séjour voué à la découverte de la gastronomie en France. Voire du savoir vivre "à la française"

Etre présent sur les médias sociaux chinois

La Chine a la particularité de restreindre l'accès aux médias sociaux occidentaux il est donc nécessaire, et même incontournable de mettre en place une stratégie de promotion sur les réseaux locaux comme Weibo et Baidu. Un excellent condensé de la stratégie digitale est visible dans cet article

En effet, les chinois utilisent énormément l'internet pour s'informer et préparer leur voyage. Pour capter ce marché il faut donc être visibles sur les réseaux sociaux chinois !

France Prestige Institute, qui a présenté une demande de financement sur PrêtStory l'a bien compris ! 



 

 

Partager cet article