Le Crowdlending au secours de vos économies !

Le Crowdlending au secours de vos économies !

Catégorie : Crowdlending, Crowdfunding, | Publié le 15/01/2016 | Il y a

Le 13 janvier 2016, le ministère des Finances et des Comptes publics a communiqué les taux qui vont s'appliquer sur le livret A et les nouveaux plans d'épargne logement (PEL) à partir du 1er février 2016. Autant le dire c'est la fin des haricots...

Le taux du livret A va être maintenu à 0,75 % au 1er février 2016 alors que la formule de calcul aboutissait à un taux du livret A à 0,50 %.
Résistera t-il à une nouvelle baisse ? Rien n’est moins sûr !
Toujours est-il qu’avec une inflation attendue à 1% cette année, le rendement réel du Livret A pourrait être négatif !
Même en cas de remontée du taux l’été prochain. Le gouvernement prévoit 1% de hausse des prix en 2016, donc pour que l’argent placé sur un Livret A ne perde pas de valeur, il faudra que ce dernier rapporte au moins 1% sur l’année.

Par ailleurs, concernant les plans d'épargne logement (PEL) qui seront souscrits à partir du 1er février prochain, le gouvernement a fixé le taux de rémunération des épargnants à 1,5 %, alors que ce taux est à 2 % en ce moment.

On s’aperçoit donc que ces placements de «bon père de famille» n’ont plus la cote ! Pour preuve, en 2015, 9,6 milliards ont été retirés rien que sur le livret A.

Mais alors où placer ses économies pour qu’elles rapportent encore ?!

Le crowdlending est une excellente alternative !  Il permet par ailleurs d’aider le développement des PME, principales créatrices d’emplois aujourd’hui en France.

De plus avec le crowdlending, on ne place plus à l’aveugle, on sélectionne.

Dans une logique de diversification de ses placements, au vu de la durée des prêts relativement courte et des faibles risques engagés (du fait de la sélection des projets) les taux du crowdlending sont très avantageux pour les épargnants !

Alors qu'attendez vous pour prêter de l'argent sur PrêtStory ?

Partager cet article