La Crowdlending Attitude

La Crowdlending Attitude

Catégorie : Crowdlending, Crowdfunding, | Publié le 07/01/2016 | Il y a

Nul entrepreneur n'y échappe, le développement de son chiffre d'affaire est lié à l'investissement. Quel que soit le secteur d'activité, investir est un acte incontournable dans la vie d'une entreprise. Sans cela, elle est vouée à l'obsolescence et au déclin.

Un bon dirigeant est celui qui, a des moments clés dans la vie de son entreprise, saura de lui même décider d'investir. A bon escient, à juste dose et surtout au moment opportun.

Cela nous ramène au passage à constater que la capacité décisionnelle d'un dirigeant est l'un des facteurs clés de la réussite d'une entreprise. Et qu'il est utile pour ceux qui s'engagent au coté d'un entrepreneur, comme des investisseurs, de disposer d'un score qui les renseigne sur l'aptitude décisionnelle de l'entrepreneur. Le test décisionnel conçu par les universitaires de l'équipe de PrêtStory vous paraîtra donc d'autant plus judicieux...

L'investissement doit nécessairement faire l'objet d'une réflexion en amont si l'on ne veut pas qu'il devienne paradoxalement un facteur de décroissance.
Et cela est souvent une affaire d'experts !
L’intervention d'un expert sectoriel contribuera à confirmer l'opportunité d'investir, celle d'un expert comptable la faisabilité de l'opération, celle d'un expert financier à réunir les fonds nécessaires ...
Force est de constater que le crowdlending est à la croisée de ces spécialités, puisqu'il permet la mutualisation de ces dernières. Avec la particularité qu'il y a une multiplicité de prêteurs qui représentent autant d'adhérents au projet et à son porteur. Et donc autant de degré de confiance.

Nul doute que le crowdlending va peu à peu prendre place dans toute réflexion liée à l'investissement.
Dire qu'il deviendra incontournable peut paraître trop présomptueux, mais qu'il soit à minima systématiquement envisagé dans les moyens de financements disponibles est une certitude.

De même qu'il sera très vite connu par l'ensemble des épargnants comme un produit d'investissement à part entière.

Il suffit pour s'en convaincre de voir sa progression fulgurante ces derniers mois en France et les sommes pharaoniques qu'il représente dans le reste du monde.

Il y aura bientôt en France, une véritable "Crowdlending Attitude" ! 

 

Partager cet article