Comment optimiser ses placements en Crowdlending ?

Comment optimiser ses placements en Crowdlending ?

Catégorie : Crowdlending, Crowdfunding, | Publié le 10/08/2016 | Il y a

Le crowdlending vous permet de faire fructifier votre épargne mais il présente des risques. Il existe des solutions pour optimiser vos placements et investir votre capital en toute sécurité.

N’investissez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement 

La somme totale de votre investissement ne vous sera pas restituée avant la fin du prêt. Vous récupérerez une partie de la somme chaque mois 

Diversifiez vos prêts 

Une entreprise peut rencontrer un défaut de paiement ou voire se retrouver en liquidation judiciaire, alors même que l’emprunt n’aura pas été totalement remboursé, cela fait partie des risques du crowdlending. 

Grâce à l’évolution de la législation, les pertes en crowdlending sont déductibles des impôts (voir notre article à ce propos ici : https://www.pretstory.fr/article/crowdlending-lois-uneminute/uneminute-la-deductibilite-des-pertes-en-crowdlending-pour) mais limiter le risque est fortement recommandé.

Nous vous conseillons de ce fait d’investir votre capital dans le plus de projets possibles. Par exemple, mieux vaut investir 500 euros en 5 fois 100 € plutôt que toute la somme sur un seul projet. 

Réinvestissez les sommes remboursées 

Lorsque vous prêtez 1 000 euros sur 4 ans à 10%, vous ne recevez pas 10% chaque année sur les 1000 euros mais vous percevez 10% sur la somme qu’il reste à rembourser. C’est pourquoi nous vous conseillons de réinvestir systématiquement l’argent que vous récupérez au fur et à mesure, pour obtenir le plus d’intérêts possibles. 

 

Partager cet article