Aviva et AG2R La Mondiale créent le fonds « prêtons ensemble »

Aviva et AG2R La Mondiale créent le fonds « prêtons ensemble »

Catégorie : Crowdlending, Crowdfunding, | Publié le 21/06/2016 | Il y a

Les deux assureurs Aviva France et AG2R La Mondiale lancent un fonds spécialement conçu pour investir sur les plateformes de crowdlending en Europe mais surtout en France.

70 millions d’euros sont initialement prévus pour le lancement de ce fonds, appelé « prêtons ensemble », financé à hauteur de 50 millions d’euros par Aviva France et 20 millions d’euros par AG2R La Mondiale.

Eiffel investment groupe s’occupera de la gestion du fonds à travers sa filiale Eiffel e-capital. Etienne Boillot, responsable de l’activité de Eiffel eCapital, a déclaré : « nous voulons travailler avec un panel très large de plateformes, aussi bien des petites que des grandes, des généralistes ou des spécialisées. A terme, nous devrions travailler avec 15 à 20 plateformes ». Elles pourront ainsi diversifier leurs investissements et impacter de façon mesurable et positive l’économie réelle.

 

La stratégie du fonds pour les cinq prochaines années est claire : 90% des investissements sont destinés aux TPE et PME françaises. Et l’objectif sur 8 ans est de financer 10 000 entreprises en France, tout en ralliant de nouveaux investisseurs institutionnels pour obtenir un fonds de 100 millions d’euros. Affaire à suivre...

 

*Marques enregistrées appartenant à Aviva, AG2R La Mondial et Eiffel Investment.

Partager cet article